• Accueil
  • > Archives
  • > UNE ELECTION CRUCIALE DANS UN MOMENT HISTORIQUE – 17 AVRIL 2012

UNE ELECTION CRUCIALE DANS UN MOMENT HISTORIQUE – 17 AVRIL 2012

La lettre de Jean-Louis CHARPAL  n° 26

 

Depuis les années 1980, les démocraties sans aucune exception, ont adhéré, alors que rien ne les y obligeait, à une conception particulièrement dangereuse de l’économie : l’ultra libéralisme.

Ce dogme a poussé tous les curseurs du capitalisme au maximum de ses possibilités négatives et destructrices (voire ma lettre n° 24  » J’accuse « ). Nous sommes en présence d’un capitalisme fou, de casino, déjanté et inhumain,fossoyeur de la démocratie, de l’intérêt général et de toute dignité humaine.

C’est à un immense bond en arrière, une incroyable régression, un véritable recul de civilisation auxquels nous avons assisté. Nous sommes désormais, après des décennies de règne sans partage de l’idéologie la plus meurtrière sortie de cerveaux humains depuis la seconde guerre mondiale, sous le joug d’une dictature pure et simple.

Cette dictature, c’est celle des marchés, c’est à dire des spéculateurs et des banksters, portée et soutenue sans relâche par une autre dictature, celle des médias et des « experts » corrompus.

Des pays ont déjà rompu leurs chaînes : notamment la Malaisie en 1995, et depuis lors l’Argentine, l’ Equateur, et l’Islande. La Grèce aurait dû suivre ces exemples, ceux de l’insurrection civique, de la Révolution citoyenne.

Sans que le sang coule, il est possible qu’un Gouvernement et un peuple déterminés reprennent le pouvoir économique et financier qui a été offert aux spéculateurs, aux banksters et aux multinationales par des politiciens pris de folie !

Seul le Front de Gauche, s’appuyant sur un réseau de résistants composé de millions de citoyens et de citoyennes tranquillement déterminés et responsables et sur une équipe d’économistes compétents et de renommée internationale, propose une issue vers le haut à notre pays.

Il s’agit de rétablir la justice sociale par la relance économique et la relance économique par la justice sociale.

Seul le Front de Gauche a préparé toutes les mesures techniques permettant dès son arrivée au pouvoir d’arrêter et de mettre en déroute tous les vautours de la spéculation, qui sans aucune légitimité et en violation des droits du peuple souverain, veulent soumettre le peuple français et le réduire en esclavage. Massacrer ce qui reste de ses services publics et de sa protection sociale.

Ces réactionnaires bornés et égoïstes, avec leurs méthodes totalitaires, vont connaître un nouveau Valmy sur la terre de France !

 

VIVE LE FRONT DE GAUCHE  !

VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LE FRONT DE GAUCHE  !

JEAN-LUC MELENCHON PRESIDENT !

                                                                                                                                          Jean-Louis CHARPAL

                                                                                                        

 

Laisser un commentaire

 

Comment faire plaisir aux f... |
Comité d'information des ci... |
oyemprid |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mikou13
| L'éphéméride intemporel, le...
| Gaullistes de Marseille