• Accueil
  • > LE MARIAGE POUR TOUS – 14 Janvier 2013

LE MARIAGE POUR TOUS – 14 Janvier 2013

La lettre de Jean-Louis CHARPAL n° 33

Toute cette problématique est complexe.
On voit bien qu’ au sein même de la droite dure, de la gauche molle sociale libérale et de la vraie gauche, les partisans de chacun de ces courants politiques ne sont pas tous d’accord entre eux.
Si on prend de la distance avec les questions de fond, nombreuses et épineuses qui se posent et qui relèvent de la liberté de conscience de chacun, on réalise que cette controverse peut être instrumentalisée par certains politiciens et médias dans un but n’ayant rien à voir avec les problèmes posés, dont je ne veux ni exagérer, ni sous estimer l’importance.

Les dirigeants du PS qui ne prennent dans le domaine économique et social que des décisions réactionnaires auxquelles le MEDEF applaudit avec la complicité de responsables syndicaux dévoyés, ont intérêt à ce que cette polémique sociétale camoufle fort opportunément leurs trahisons successives.

Quant à la droite dure, elle ne peut avouer ouvertement que les gouvernants actuels servent aussi bien qu’elle et même mieux, les intérêts de la caste des 1%, en liquidant un à un les quelques acquis sociaux qui restent.

La partie de la droite et la partie de la gauche les plus bêtes se font face pour légitimer mutuellement leur existence de partis apparemment opposés, mais d’accord sur l’essentiel.

Concernant la manifestation d’hier, même si ses motivations peuvent être approuvées par certains des
partisans de chacun des partis politiques, il est incontestable que les organisateurs, ce qui n’est pas neutre, ont regroupé la fine fleur des cathos bien réactionnaires dignes héritiers de ceux qui ont fourni jadis les gros
bataillons des partisans du sabre et du goupillon, du trône et de l’autel, des fusilleurs du peuple sous la Commune, de Pétain et du régime de vichy.

Parmi les responsables de cette mouvance, il faut savoir qu’il y a des « hauts gradés » de l’ Opus Dei, véritable secte facsisante que le Vatican n’a toujours pas condamnée, malgré ses exactions sans nombre et gravissimes dans
maints pays.

N’étant pas homophobe, je souhaite tout le bonheur possible aux gays qui ont été persécutés pendant des siècles, le sont encore ici ou là en France et sont dans de nombreux pays carrément martyrisés.

Je ne me prononcerai pas sur le point de savoir si leur bonheur passe forcément par le mariage. Ce ne sera pas une obligation (heureusement) et chacun pourra faire son choix. Comme les hétéros, finalement.

D’un point de vue historique je note qu’en Grèce et à Rome, sous l’Antiquité, l’homosexualité était considérée comme normale. La bisexualité était largement pratiquée et tolérée.

C’est la « morale » judéo chrétienne qui est venue mettre une chape de plomb sur tout ce qui touchait au corps et au plaisir.

Il est rageant de voir les religieux se mêler d’un problème qu’ils ont eux mêmes créé en imposant leurs névroses alors que les gens étaient heureux de vivre sans tabou et esprit de castration.

                                                                                                                                                    Jean-Louis CHARPAL

Laisser un commentaire

 

Comment faire plaisir aux f... |
Comité d'information des ci... |
oyemprid |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mikou13
| L'éphéméride intemporel, le...
| Gaullistes de Marseille